Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Telefónica accuse une perte de €1,3 md après des dépréciations sur les ventes au Pérou et en Argentine
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 09:06

Le logo de Telefonica est affiché à son siège social à Barcelone

Le logo de Telefonica est affiché à son siège social à Barcelone

L'entreprise espagnole de télécommunications Telefónica a annoncé mercredi une perte nette de 1,3 milliard d'euros au premier trimestre, pénalisée par une dépréciation de la valeur de ses unités cédées au Pérou et en Argentine.

Les analystes tablaient sur une perte de 1,32 milliard d'euros, selon un consensus fourni par l'entreprise.

Hors les moins-values liées aux cessions en Amérique latine, 1,2 milliard d'euros en Argentine et 500 millions d'euros au Pérou, Telefónica a enregistré un bénéfice d'exploitation de 427 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires au premier trimestre a baissé de 2,9% pour atteindre 9,22 milliards d'euros, dépassant légèrement les attentes des analystes qui tablaient sur 9,1 milliards d'euros.

Telefónica a réduit ses activités sur plusieurs marchés hispanophones d'Amérique latine dont les rendements sont inférieurs aux coûts d'investissement, choisissant plutôt de se concentrer sur l'Espagne, le Brésil, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.

Le mois dernier, la société a accepté de vendre ses activités péruviennes pour une fraction du prix qu'elle avait payé il y a 30 ans et a cédé son unité argentine pour 1,25 milliard de dollars.

La société avait déjà déprécié la valeur de son unité péruvienne de 314 millions d'euros au troisième trimestre de 2024.

Telefónica a maintenu ses perspectives annuelles et ses plans de dividendes.

(Rédigé par Inti Landauro, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

4,7840 EUR Sibe +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...